top of page

La piraterie - Expression du peuple -

Commentaires d'internautes et connaissances partisanes

Tel le joli Rogers, l'histoire de la piraterie

s'est tissée dans la trame de l'humanité en noir et blanc. 

Lui donner des couleurs qui ne concordent pas avec ses réalités 

c'est mettre du bleu du ciel dans le rouge du sang.

 

Nous artistes, passionnés, évocateurs, reconstituteurs, auteurs ou historiens, si nous sommes là, empreint d'envies et de passions, quel que soit nos philosophies et nos tempéraments, c'est qu'un jour, quelqu'un était là, présent, dans la littérature, les arts, le cinéma, l'éducation, notre vie aussi peu être ...

Et que ce quelque chose a susciter en nous ce vent de non conformisme et cette considération pour les révoltés, les insoumis, les utopies, les lumières d'humanisme, et les grands principes d'expressions d'égalité des droits et des libertés individuelles ...

 

Remercions ces gens qui ont su, à leur façon, perpétuer la mémoire des pauvres âmes martyrs qui ont donner leur vie pour que nous puissions avoir aujourd'hui, malgré tout, le droit de dire NON.

 

Montrons nous digne de tout ses sacrifices et de cette créativité en perpétuant à notre tour, chacun à notre rythme, avec nos valeurs, nos aptitudes, nos possibilités, nos limites, nos sensibilités, avec lucidité surtout, pour faire face à l'adversité, en se reconnaissant, se considérant, se soutenant, se respectant en tant que tels dans toutes nos différences. 

 

Soyons tolérant les uns envers les autres, reconstituteurs, évocateurs, quelques soient les formes que nous sommes susceptibles de donner à notre passion, notre fond est forgé du même idéal.

 

L'union fait la force, les différences font la richesse de cette force

et la complémentarité augmente sa puissance.

 

 

Source : Membre FDLC : feel2fer

 

bottom of page